Gérard est né le 1er avril 1949 à Toulouse ; sa mère a cru à un poisson lorsqu'elle a ressenti les premières contractions, car la naissance n'était prévue que pour le 15. Mais le petit Gérard, qui porte le même prénom que son Papa, était pressé d'explorer son nouveau monde !
Il était à l'école Michelet de Toulouse. C'est là qu'il rencontra Claude, qui était aussi un voisin de l'endroit où il habitait, rue Riquet. C'était un bon élève mais il était loin d'être passionné par les études : la musique l'attirait bient davantage.
A 11/12 ans il fait une initiation au Lycée Professionnel de Jolimont, à l'école du bois.

Vers 12/13 ans le virus a été tel que c'est à cette époque là qu'ils créèrent les Caïds avec son frère, Claude, et un autre voisin, Germinal. Il est guitariste (le plus jeune de Rock et de Twist au monde) et chanteur.

Après la grande aventure des Caids il fait son service militaire, de juillet 1969 à juillet 1970 à Constance en Allemagne. Il y intègre l'orchestre de la caserne où il joue du trombone à coulisse.
Il est entré dans l'Orchestre dirigé par Ray Allen dit "Skef" mais son décès prématuré le 11 septembre 1984, à l'âge de 35 ans, ne lui permettra pas de participer à la tournée des Productions Tichadel.